top of page
Forest Road

Prestations

Principe général de la mission

Répondre au besoin exprimé et confirmé et adapter la palette d'outils à la demande.

Champ d'application des prestations proposées

Une activité, un processus, plusieurs processus, un service ou département, toute l'organisation.

En organisation

Stratégie en management

de la qualité

Pré-enquête - reformulation

Audit système

Compréhension de l'activité

Enquête sociologique

Enquête client ou autres parties prenantes externes, benchmark

Consolidation des résultats

Interprétation

Revue et communication des résultats

Compréhension de l'activité

Analyse des exigences marché ou réglementaires

État des lieux du système en place

Identification des freins et enjeux sous-jacents

Consolidation des résultats

Interprétation

Revue et communication des résultats

Accompagnement à l’accréditation d’un laboratoire à la pointe de l’innovation

01

Réorganisation de l’activité d’un laboratoire de contrôle de l’industrie pharma en vue de l’optimisation des locaux et des processus de travail

02

Analyse de l’activité dans le cadre de la survenue de risques psychosociaux au sein du service administratif d’un institut de recherche

03

Audit et réorganisation des tournées de ramassage des échantillons d’un laboratoire multi-site

04

Aide à l’établissement d’une stratégie nationale d’accréditation des traces  papillaires

05

Mise en place d’une gouvernance centralisée de la qualité au sein d’un grand groupe de biologie médicale suite aux rachats d’entités

06

Aide à la certification de start-up

07

Assistance à la création d’un laboratoire de biologie médicale ex nihilo

08

Initiation d’une démarche qualité et de l’écoute des usagers dans une administration publique nationale

09

Formation des responsables de plates-formes technologiques à l’écoute client

10

Objectif : résoudre des dysfonctionnements,

mettre en place une nouvelle organisation.

Objectif : Donner ou redonner du sens à la démarche qualité. 
 

1. Diagnostic :

de la demande initiale au constat partagé

2. Plan d'action :

du constat partagé au plan d'action validé

Selon le concensus, déclinaison en objectifs

et actions.

Transformation en projet, plan d'action, acteurs et ressources.

3. Assistance au déploiement des changements :

du plan d'action à la solution mise en place

Gestion de projet, coordination, médiation, animation

Coaching des acteurs du changement ou des acteurs de la qualité

Formations

Assistance au recrutement et intégration des personnes clés du changement

Exemples de réalisations

Exemples de réalisations

Consultance :
Objectifs, Étapes, Outils

bottom of page