
Prestations
Principe général de la mission
Répondre au besoin exprimé et confirmé et adapter la palette d'outils à la demande.
Champ d'application des prestations proposées
Une activité, un processus, plusieurs processus, un service ou département, toute l'organisation.
En organisation
Stratégie en management
de la qualité
Pré-enquête - reformulation
Audit système
Compréhension de l'activité
Enquête sociologique
Enquête client ou autres parties prenantes externes, benchmark
Consolidation des résultats
Interprétation
Revue et communication des résultats
Compréhension de l'activité
Analyse des exigences marché ou réglementaires
État des lieux du système en place
Identification des freins et enjeux sous-jacents
Consolidation des résultats
Interprétation
Revue et communication des résultats
Accompagnement à l’accréditation d’un laboratoire à la pointe de l’innovation
01
Réorganisation de l’activité d’un laboratoire de contrôle de l’industrie pharma en vue de l’optimisation des locaux et des processus de travail
02
Analyse de l’activité dans le cadre de la survenue de risques psychosociaux au sein du service administratif d’un institut de recherche
03
Audit et réorganisation des tournées de ramassage des échantillons d’un laboratoire multi-site
04
Aide à l’établissement d’une stratégie nationale d’accréditation des traces papillaires
05
Mise en place d’une gouvernance centralisée de la qualité au sein d’un grand groupe de biologie médicale suite aux rachats d’entités
06
Aide à la certification de start-up
07
Assistance à la création d’un laboratoire de biologie médicale ex nihilo
08
Initiation d’une démarche qualité et de l’écoute des usagers dans une administration publique nationale
09
Formation des responsables de plates-formes technologiques à l’écoute client
10
Objectif : résoudre des dysfonctionnements,
mettre en place une nouvelle organisation.
Objectif : Donner ou redonner du sens à la démarche qualité.
1. Diagnostic :
de la demande initiale au constat partagé
2. Plan d'action :
du constat partagé au plan d'action validé
Selon le concensus, déclinaison en objectifs
et actions.
Transformation en projet, plan d'action, acteurs et ressources.
3. Assistance au déploiement des changements :
du plan d'action à la solution mise en place
Gestion de projet, coordination, médiation, animation
Coaching des acteurs du changement ou des acteurs de la qualité
Formations
Assistance au recrutement et intégration des personnes clés du changement